allégée amis aubergines background bavarois beignet belle biscuits bleu bruschetta cabillaud chocolat
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LISTE ALIMENTAIRE (23)
· Explications programme (17)
· LEGUMES (78)
· FECULENTS (36)
· DESSERTS (37)
· SAUCES (15)
· POISSONS (34)
· VIANDES & VOLAILLES (41)
· PÂTES (18)
· PÂTISSERIE (26)
merci
Par Anonyme, le 07.11.2025
bonjour je mange des galette de pain azime j'aimerais savoir comment de points comptes
Par Anonyme, le 27.09.2025
comment se servir de cette calculatrice
Par Anonyme, le 14.09.2025
femme,45 ans, 145cms, 62kgs.
Par Anonyme, le 03.06.2025
bonjour, merci pour votre blog.
pourrie z-vous svp calculer mon nombre de points quotidien.je ne trouve pas c
Par Anonyme, le 13.05.2024
· 1ère semaine de démarrage express
· Liste alimentaire féculents et sucreries
· Calculatrice propoints
· Bilan hebdomadaire
· Liste alimentaire W.W.
· Vinaigrette allégée ww
· Calculatrice propoints
· 1ère semaine, 1ers jours du programme
· Liste alimentaire W.W.
· Propoints
· Frites au four Weight Watchers
· Poissons, coquillages, crustacés
· Liste alimentaire W.W.
· Que boire pour se rafraîchir
· Je veux supprimer mon blog
Date de création : 07.05.2011
Dernière mise à jour :
08.04.2019
421 articles
L’été, chaleur et soleil étant au rendez-vous, on ressent le besoin de se rafraîchir avec un petit verre… De l’eau, du jus de fruits ou de légumes, un smoothie ou un verre de vin, et vous, vous préférez boire quoi l’été ? Voici un petit aperçu des boissons estivales ainsi que quelques conseils pour faire les bons choix. |
Il fait chaud et la soif se fait sentir. Alors, je bois quoi cet été pour me désaltérer, mais rester sur les rails et atteindre mon objectif ?
De l’eau
Eh oui, aucun surprise si on vous dit que l’eau plate est bien sûr la boisson dont vous pouvez abuser quelle que soit la saison et l’heure de la journée, d’ailleurs ! Pour varier les plaisirs, vous pouvez la choisir gazeuse, elle est en effet réputée pour être désaltérante. Idéale donc, les jours de fortes chaleurs.
Il existe aussi des eaux aromatisées à la menthe, au citron ou encore à la fraise. Votre premier réflexe doit être de bien lire l’étiquette. En effet, certaines contiennent du sucre et vous devrez alors comptabiliser des unités ProPoints®… Soyez vigilant, il vaut parfois mieux ajouter un zeste de citron ou d’orange dans de l’eau plutôt que de boire certaines eaux aromatisées. Faites des choix avisés !
Jus de fruits ou jus de légumes
Riches en fibres, les fruits et les légumes sont particulièrement appréciés en jus frais l’été venu. On peut bien sûr les préparer soi-même à l’aide d’un presse agrumes ou d’une centrifugeuse, si vous en possédez-une. Vous trouverez évidemment des jus prêts à l’emploi dans le commerce, là aussi il faut être attentif aux ingrédients.
Choisissez-les « Sans sucre ajouté » et « Pur jus », de préférence. Dans ces cas-là, comptabilisez 2 unités ProPoints pour un verre de 2 dl. En revanche, comptez 3 unités ProPoints pour un verre de 2 dl de nectar de fruits. Attention, les unités ProPoints peuvent rapidement grimper, n’en abusez pas ! Choisissez par exemple un jus de légumes ou de tomates pour 1 unité ProPoints, une bonne alternative désaltérante à un moindre coût !
Smoothie
Préparé à base de fruits, le smoothie est fortement apprécié quand il fait chaud, à déguster bien frais avec des fruits de saison. Plus copieux qu’un jus de fruits classique, le smoothie est souvent préparé avec du lait ou du yaourt, ce qui le rend encore plus onctueux mais plus riche. Là encore, mieux vaut le préparer maison pour contrôler ce que vous y mettez.
Côté unités ProPoints, ce sera plus « économique » aussi pour votre capital ProPoints journalier. Comptez en moyenne 3 unités ProPoints pour un smoothie industriel, contre 1 à 2 unités ProPoints pour un smoothie maison. Vous pouvez en effet remplacer le yaourt entier par un yaourt 0% et le lait par du lait écrémé. De petites astuces qui peuvent s’avérer importante à la fin de la journée !
Sodas
La tentation de consommer un soda frais en été est très présente. Si l’envie vous prend, préférez-le « light » car une canette vaut 0 unité ProPoints tandis qu’un soda normal vous en coûtera 2 unités ProPoints. Pour le thé glacé, très prisé aussi lors des fortes chaleurs, pourquoi ne pas le préparer vous-même avec un sachet de thé et ajouter un peu d’édulcorant si vous le préférez sucré ? Comme pour tout, nous vous conseillons de ne pas abuser des sodas car consommer du sucre donne envie de se resservir.
Cocktails (avec ou sans alcool)
Les cocktails sans alcool seront sans aucun doute plus raisonnables en unités ProPoints ! Evitez d’ajouter trop de sirop ou de sucre, ou préférez l’édulcorant. Vous pouvez aussi y ajouter des légumes comme le fenouil ou le céleri pour varier les plaisirs ! Mais qui dit cocktail dit souvent alcool. Mojito, Bloody Mary, Caïpirinha ou encore Margarita, ces noms de cocktail évoquent la fête ! Il faut donc être raisonnable et ne pas en abuser, tant d’un point de vue unités ProPoints qu’alcool, d’ailleurs !
Dans tous les cas, et comme pour les boissons précédentes, quelques petites astuces vous permettent de rester raisonnable : choisissez des jus sans sucre ajouté et limitez-vous à un verre occasionnellement. Comptez 4 unités ProPoints pour un Mojito, 5 pour une Margarita et 4 pour un Bloody Mary.
Vin, bière et alccol
L’été, c’est souvent le temps des apéros qui s’éternisent le soir et les verres qui ne désemplissent pas. Bien sûr, l’alcool est souvent au rendez-vous. Alors, pour ne pas mettre en péril tous vos efforts en une seule soirée, il faut faire des choix avisés. En effet, tous les alcools ne comptent pas le même nombre d’unités ProPoints. Pour vous aider à mieux choisir, voici un petit récapitulatif :
Avec tous ses conseils, vous devriez maintenant savoir ce que vous pouvez vous autoriser pour fêter l’été ! Voici en plus quelques recettes à tester.
| 6 recettes de jus, cocktails, smoothie... | |
|---|---|
![]() | 1. Cocktail au Bloody Mary léger Stimulant et tonique, le cocktail favori d'Hemingway fait les délices de l'apéritif... |
![]() | 2. Smoothie pêche-fraise Des fruits pour faire le plein d’énergie et une touche de fraîcheur pour se désaltérer, en voilà une bonne idée ! |
![]() | 3. Bellini à l’abricot Si vous aimez le vin blanc mousseux, vous apprécierez forcément ce cocktail fruité ! |
![]() | 4. Cocktail de Ceylan aux fruits rouges Retrouvez les plaisirs d’un bon thé glacé pour vous rafraîchir cet été. En plus, à 0 unité , vous auriez tort de vous priver ! |
![]() | 5. Punch tropical Un punch rafraîchissant, avec ou sans alcool, selon votre choix ! Ajoutez quelques tranches d’orange avant de servir. |
![]() | 6. Thé pomme-menthe Vous voulez changer des sodas allégés? Voici une alternative fruitée pour vous rafraîchir avec plaisir ! |
très bon conseilhttp://gourmandise.et.legerete.over-blog.com/
bonjour, j'ai acheté en brique, du mojito sans alcool et sans colorant. Combien de propoints vaut le verre d'environ 15 cl? et qu'en est-il des coktail sans alcool, comme le gambetta par exemple, ou le pacific ETC... Merci de vos réponses car je suis stabilisée et je maintiens le cap!! bonne année 2013!Ecrire un commentaire